Fondation Orient-Occident
العربية English Français
Concours de photographie

Jeunes marocains entre 18 et 25 ans, photographes amateurs, ceci vous concerne !

La Délégation de l’Union européenne au Maroc et la Fondation Orient Occident lancent un concours de photographies sur le thème de la lutte contre le racisme. Le racisme est en effet un phénomène auquel sont confrontées nos sociétés, tant en Europe qu’au Maroc. Par le biais de la culture et de l’art, l’Union européenne et la Fondation Orient Occident désirent réveiller les consciences et amener à une réflexion équilibrée sur le sujet.

Contre le travail des petites bonnes ! Arrêtons de fermer les yeux !
L’année 2010 marque l’engagement de la Fondation pour combattre le travail des "petites bonnes", véritables esclaves des temps modernes. Notre combat est de sensibiliser la société civile, responsabiliser les parents et faire respecter les lois internationales concernant le travail des enfants. (...)
L’engagement Humanitaire
En partenariat avec le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés, la Fondation Orient Occident a crée il y a trois ans, un centre d’accueil pour les réfugiés, demandeurs d’asile et migrants subsahariens, hommes, femmes et mineurs. Plus de 800 personnes ont bénéficié d’une assitance (...)
Venez vous former chez nous !!!! avec insertion directe en entreprise

Vous habitez Marrakech ? Vous souhaitez une formation professionnelle ? Vous êtes motivés ? Et souhaitez faire une carrière ? Une entreprise près de vous recrute dans les métiers suivants :

Aide jardiniers, caddy de golf, hommes d’entretien, femmes de ménage, commis de cuisine, serveurs, plongeurs,masseurs etc.

la formation est dispensée par la Fondation Orient Occident. Envoyer votre CV à : foomarrakech@yahoo.fr

Lancement de la Formation Professionnelle aux métiers du tourisme et de l’hôtelerie La Fondation Orient Occident a signé une convention de partenariat avec le group Al Maaden à Marrakech pour former les jeunes du quartier défavorisé adjacent "Douar Dlam", dans les métiers de restauration et de service 620 jeunes doivent être formés et insérés dans l’entreprise d’ici 2011.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Fondation Orient-Occident. reconnue d'Utilité Publique - décret n° 29670 du 5 février 1996
Avenue des F.A.R., CYM. - BP 3210 Massira, Rabat - Maroc. Tél. : +212 (05) 37 79 36 37 - Fax. : +212 (05) 37 29 15 43